Washington e Bruxelles: le divergenze sulla crisi Ucraina

0

imagesWashingtone Bruxelles non possono più nascondere le loro divergenze sulla crisi ucraina.

La Cina potrebbe cogliere l’occasione per promuovere i suoi interessi economici.
La mancanza di una posizione comune sulle modalità per risolvere la crisi ucraina e la politica da applicare in materia di Mosca ha provocato tensioni nelle relazioni tra gli Stati Unitie l’Unione europea ed è un problema che non può più nascondersi, riferisce la rivista Time in un articolo intitolato”La Cina, il vincitore del conflitto tra la Russia el’Occidente.”

Allo stato attuale, Washingtone Bruxelles discutono se assistere militarmente l’Ucraina o no. Mentre gli Stati Uniti, Canada e Gran Bretagna sono in favore di questa opzione, la Germaniasi si oppone con veemenza
Questa divergenza è un segno  di un conflitto più profondo. Il fatto è  che gli Stati Uniti non cercano tanto di aiutare l’Ucraina quanto di punire la Russia. Tuttavia, eventuali nuove sanzioni contro Mosca pregiudicano il principale alleatodi Washington ossia l’Unione europea.

Non c’è da meravigliarsi che alcuni governi europei siano ostili a nuove azioni  anti-russa

Mentre la  situazione in Ucraina orientale si deteriora sempre più per cui è probabile che l’America e l’Europa divisi su scenari per  risolvere la crisi ucraina il grande vincitore in questa divisione, possa essere la Cina che promuoverà i suoi interessi economici.


Nous continuons avec le commentaire en Francais

Le USA ont-ils officiellement déclaré la guerre à la Russie ? Le Congrès des États-Unis déclare la guerre à la Russie

Je ne saurais vous dire jusqu’à quel point c’est à la fois terrifiant et stupide. Mais c’est maintenant officiel. C’est par une très forte majorité bipartisane de 411 voix contre 10 que le Congrès des USA a approuvé hier la résolution 758 de la Chambre

La résolution 758 condamnant les actions de la Russie a été votée par le Congrès états-unien

Cette résolution, soumise aux votes seulement deux semaines après sa présentation, dépeint la Russie comme un pays agresseur qui a envahi l’Ukraine et a abattu le vol MH17.

Cette résolution est carrément un appel à la guerre contre la Russie. Attardons-nous sur le langage employé :

Le président des États-Unis, en consultation avec le Congrès des USA doit…procéder à un examen du dispositif, de l’état d’alerte et des responsabilités des forces armées des États-Unis, ainsi que des forces des autres membres de l’Otan, afin de déterminer si les contributions et les mesures de chacun suffisent à remplir l’obligation de légitime défense collective au sens de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord, et de préciser les mesures requises pour remédier à toute déficience.

Traduction : le Congrès des USA veut que l’Empire du Chaos se serve de la doctrine relative à la sécurité collective de l’Otan (une attaque contre un membre est une attaque contre tous les membres) pour promouvoir une guerre contre la Russie, même si l’Ukraine n’est pas membre (mais elle sera bientôt reconnue comme un principal allié non membre de l’Otan).

La résolution va maintenant passer au Sénat.Si la résolution devient une loi, le président des États-Unis pourra déclarer la guerre à la Russie sans avoir à obtenir de permission officielle du Capitole.

L’accord de paix Minsk, conclu dans les termes dictés par le Kremlin, représente une victoire incontestable pour Vladimir Poutine. L’essence de cette victoire réside dans la réalisation d’un clivage visible entre l’Europe et les Etats-Unis, Washington étant l’auteur du déclenchement de “l’Euromaïdan” et qui, par la suite, a tout intérêt à livrer un armement moderne à l’Ukraine pour que les combats ne cessent pas dans le Donbass, et donc en Europe, représentée par les deux principaux pouvoirs économiques et militaires: l’Allemagne et la France.

Pour obtenir ce qu’il s’était proposé, le subtil Poutine a fait, ces deux derniers mois, quelques mouvements d’échecs magistraux qui ont abouti à mettre les Américains mat. Si avec l’Allemagne les choses ont été plus simples à résoudre, il en était autrement pour la France. Après avoir constaté le refus de livrer à temps les porte-hélicoptères Mistral (sur l’ordre de Washington), Poutine s’est vu obligé de jouer de telle manière qu’il puisse rétablir les relations avec la France sans que les Etats-Unis puissent avoir leur mot à dire.

le grand problème sur le questionre US-Européenne-Ukraine est en raison des accords de la DCFTA. zone de libre-échange approfondie et complète le DCFTA fait partie de l’accord d’association entre le UE et la République de l’Ukraine, l’un des UE de accords bilatéraux les plus ambitieux et. Le DCFTA va offrir à l’Ukraine un cadre pour Moderniser ses relations commerciales et économiques le développement par l’ouverture des marchés par l’intermédiaire de la suppression progressive des droits de douane et des quotas,et par un vaste harmonisation des lois, des normes et réglage et ons dans divers commerces
les secteurs liés à,créer les conditions pour les secteurs clés de l’alignement de l’économie ukrainienne à UE normes

index

por -gms

G.M.S.

G.M.S. conosciuto dagli amici come Gianca-ex incursore di Marina, laureato in scienze politiche. Ha viaggiato molto in Africa francofona, Medio Oriente e Sud America, oggi in pensione, si occupa di tematiche escatologiche e sociali ma conserva l’amore per i viaggi e nuove conoscenze.

Rispondi

Translate »
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: